Les facettes dentaires - Paris

Les facettes sont des revêtements très fins en céramique (0 ,5 mm) qui sont collés sur la face externe des dents et permettent un embellissement durable du sourire.

Qu’est ce qu’une facette ?

Les facettes sont des minces coquilles qui couvrent le devant des dents. Les matériaux utilisés pour fabriquer les facettes dentaires sont principalement la porcelaine et le composite. Ces facettes permettent de corriger le contour, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer l'apparence du sourire. 

 

Son but 

Les facettes dentaires servent soit à améliorer l’esthétisme d’une dent, soit à restaurer une dent endommagée. Elles permettent de corriger durablement: 

 

  • La teinte des dents lorsqu’il existe des colorations en profondeur qui ne peuvent pas être traitées par un simple blanchiment.
  • Les malpositions légères ou encombrements dentaires.
  • Les anomalies de forme de la dent (trop étroite ou fracturée).
  • Les usures et caries restaurées par des composites (= résines) disgracieux.

 

 

Les facettes présentent des avantages majeurs par rapport aux couronnes céramo-métalliques, dents sur pivot et autres prothèses :

  • meulage limite des dents
  • les dents conservées vivantes
  • aspect naturel et excellent résultat esthétique liés à l'absence de métal.

Ces avantages, malgré un coût relativement élevé en font une technique très appréciée de tous ceux qui ont des exigences esthétiques pointues.

 

 

Facette dentaire – un sourire parfait en deux séances

Les facettes dentaires sont une technique de dentisterie esthétique permettant, en deux séances, de retrouver un sourire resplendissant

  • Lors de la première séance, les dents sont préparées à recevoir la facette. Le praticien effectuer une preparation pelliculaire sur la face externe des dents,  en retirant seulement une infime couche d’émail (de 0,2 à 0,5 mm)(intervention indolore).Une empreinte est réalisée et envoyée au laboratoire  avec les instructions pour la teinte et la forme souhaitées.
  • Lors de la seconde, les facettes dentaires sont collées aux dents, vous permettant ainsi d’avoir à nouveau un sourire harmonieux et esthétique.  Le praticien pourra jouer à ce moment encore sur la teinte en utilisant des résines de collage plus ou moins claires.
Cette technique est tout à fait fiable, grâce à l'utilisation d’adhésifs très résistants dans le temps et au matériau céramique dont la surface vitrifiée permet un maintien permanent de la teinte au cours des années.

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 25/04/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr