26, rue Marbeuf 75008 PARIS

Cabinet dentaire Paris - Champs-Elysées

Dr Michel ABBOU - Dr Yona NGUYEN BA Dr Harold LHERMITE - Dr Michael BISRAOR Chirurgiens-Dentistes

26, rue Marbeuf 75008 PARIS
26, rue Marbeuf 75008 PARIS

BLANCHIMENT ET FACETTES EN CERAMIQUE

Plusieurs techniques permettent d'améliorer l'aspect du sourire. C'est au praticien, de concert avec le patient, de les mettre en oeuvre avec discernement de façon à obtenir le NI TROP / NI TROP PEU de corrections susceptibles d'aboutir au résultat escompté.

Le cas présenté est celui d'une jeune patiente comédienne qui vit aux USA mais a choisi de revenir vers nous pour exécuter ses soins dentaires.

L'état de santé général est bon et la motivation de la patiente est sans faille pour entreprendre le programme thérapeutique défini par échange de mails avant son voyage (elle restera 15 jours à Paris).

Ce programme comprend:

1/ Séance de prophylaxie bucco-dentaire = 1 heure


Sourire initial
Sourire initial
Vue initiale rapprochée 21-03-2014
Vue initiale rapprochée 21-03-2014

Il s'agit d'effectuer un détartrage complet, avec retrait des colorations exogènes et polissage des dents. Une révision des bonnes techniques d'hygiène est effectuée à cette occasion.

2/ Séance de petits soins de caries débutantes = 1h30

3/ Séance de blanchiment des dents naturelles au fauteuil= 1h30


Après blanchiment fauteuil
Après blanchiment fauteuil

4/ Séance de préparation péliculaire des 4 incisives maxillaire+ empreintes + pose de 4 facettes provisoires en résine = 3 heures


préparations pelliculaires
préparations pelliculaires
facettes provisoires
facettes provisoires

5/ Séance d'extraction de 2 dents de sagesse enclavées(en haut et en bas à gauche)... Pendant que le laboratoire de prothèse (Eric LOYAU) travaille sur les facettes selon nos consignes.


Image1
Image1
Image2
Image2

6/ Séance de collage des 4 facettes au fauteuil, après validation du résultat esthétique= 2 heures


final 1
final 1
final 2
final 2
final 3
final 3
final 4
final 4

Cet article relate la réussite d'un travail en zone esthétique en un temps relativement court.

Parfois, on ne peut se contenter d'éclaircir et "habiller" les dents sur le plan cosmétique; il nous faut envisager de les extraire et les remplacer en recourant aux implants dentaires par exemple. Vous pouvez consulter un cas de ce type réalisé par le docteur Michel ABBOU en suivant le lien: Réhabilitation esthétique en techniques combinées avec implants dentaires.

Il arrive également d'être amené à modifier le contexte gingival si ce dernier est jugé trop faible ou altéré (voir GREFFES GINGIVALES)

 

Dernière mise à jour le: 08/02/2021